vendredi 8 mars 2013

Savon fleurs "Millefiori"




Comment l’idée de ce savon m'est venue?



J’étais en train de regarder une énième vidéo sur les marbrages dans un moule rond, en me demandant pourquoi donc je regarde encore et encore ces trucs que je sais déjà faire...songeuse, je lance mon regard rêveur vers la déchetterie que j'ose parfois appeler "mon bureau" Soudainement, mon esprit ce trouve éblouit par un objet lumineux, juste à cote de mon troisième cendrier: la bouteille d'eau! Je cours la vider dans mes pots de fleurs hautement reconnaissantes à cette inspiration divine, je cherche mon moule pour voir si ça marche, et ça colle parfaitement!




Je cours chercher mes outils,



et après sept minutes d'un tapage presque nocturne, mon entonnoir magique est prêt




Sauf que il n'y a plus des bonnes huiles chez moi...je me persuade rapidement que j'ai toujours désiré faire un savon 100% huile d'olive, mais que je n'avais jamais osé une chose aussi exotique, et je me lance:
huile d'olive 100%
minimum d'eau
surgraissage 8%
pas de parfum

et quelques micas et un oxyde plus tard



je verse mes quatre couleurs en alternance





en finissant sur une danse de joie devant mon moule rempli




Je pense pouvoir réutiliser cet entonnoir magique longtemps, si je ne le perds pas dans ma déchetterie, en tout cas, il suffirait de fouiller les poubelles pour en trouver un autre ;)

..............

Suite aux conneries que j'ai faites lors de la fabrication de mon troisième savon avec ce marbrage, j'ajoute une mise en garde:
Faites en sorte de garder toujours un petit espace entre "l’entonnoir" et votre moule pour que l'air puisse entrer, sinon la pâte risque de ne pas pouvoir s’écouler ou vous allez avoir plein des petites bulles d'air dans le savon.
...............





.......

Certaines personnes malhonnêtes ont eu une bonne idée pour arrondir leur fins de mois: Les techniques que je partage gratuitement ici, se trouvent depuis peu en accès payant sur le WEB. Je n'ai rien à voir avec ça, et on ne m'a jamais demandé la permission de le faire. Tout ce que j'imagine et publie ici est gratuit et le restera. Si vous voulez des explications supplémentaires sur les techniques publiées, demandez les ici, ne payez pas les plagiaires sans scrupules.